« …Fabriquer un appareil à tubes sur un circuit imprimé ne me convenait tout simplemet pas. J’aimais l’idée de la construction à l’ancienne, sur un châssis en métal. Et c’est la manière dont je l’ai conçu. Et je me suis aperçu plus tard que procéder ainsi par un câblage point par point permettait de construire le circuit en trois dimensions… Moins les fils sont tordus, mieux le circuit fonctionne…Je l’ai donc fabriqué comme ça parce que je me sens à l’aise avec cette méthode. Et j’ai poursuivi ce chemin parce que je pense que cela sonne mieux ainsi. » 

Telle est la philosophie de Doug Fearn. Tradition, simplicité, qualité. Ce qui bien sûr demande beaucoup de rigueur et d’efforts.

The Red Legacy

The D.W.Fearn Legend

Un film d’Alain Le Kim

« Pourquoi rouge ? Je ne sais pas. J’aime bien cette couleur. Elle m’a tapée dans l’oeil. C’est tout. C’était un peu un hasard, une couleur que j’ai trouvée un jour. » Doug Fearn est beaucoup plus précis quand il s’agit de la conception des circuits de sa gamme d’appareils. Pour lui, pas de compromis. Qualité et tradition sont les mots qui définissent le mieux les superbes machines fabriquées par Doug Fearn. Toute sa vie, il la mène en suivant ses critères éthiques, et il déploie la même énergie pour lutter contre les ravages de la maladie de Lyme : « Le divertissement, l’art sont des choses importantes, mais elle ne me suffisent pas. » Doug est aussi un pilote accompli et il adore utiliser son avion. C’est un vrai puriste, et les façades rouges de ses produits sont un symbole d’excellence qu’on aperçoit dans les plus prestigieux studios du monde entier.

 

D.W.Fearn cover f DVD/ 104′/ disponible : 29 €

 en anglais s/titré français


© Copyright soundstrips.com