« L’éducation musicale est probablement plus importante que ce qu’un diplôme d’ingénieur en électronique peut apporter pour le développement de microphones ou d’appareils audio, car en tant que musicien, on est toujours curieux d’écouter. Mais les ingénieurs en électronique n’ont pas forcément de formation à l’écoute musicale. Ils peuvent donc concevoir des produits qui sont théoriquement parfaits, mais pas très utiles pour la qualité musicale. »

David Bock, lui, est à l’écoute. Non seulement de la musique, mais aussi des microphones classiques qui l’ont inspiré, et surtout des utilisateurs de ses créations.

 

The Bock Audio menu

David Bock’s microphone recipes

Un film d’Alain Le Kim

David Bock a une longue expérience dans le monde des microphones. Il a travaillé pour les plus prestigieux grands studios de New York et Los Angeles, et en tant que responsable de l’entretien des parcs de microphones de ces hauts lieux de la musique, il a beaucoup appris dans ce domaine. La série de microphones qu’il produit est inspirée de l’héritage des micros vintage des années 50.

David est aussi un cuisiner de haut niveau et ses deux activités sont à la fois complémentaires similaires. La précision, le soin dans les détails sont des éléments essentiels aussi bien à la gastronomie qu’à la fabrication d’appareils mécaniques extrêmement raffinés que sont les microphones. Soundstrips l’a suivi chez ses prestigieux clients: Steve Kempster mixeur de musiques de films à Hollywood, Ross Hogarth, ingénieur du son et J.J.Blair, qui expliquent comment ils choisissent et utilisent les micros de David dans leur travail. David nous a aussi fait rencontrer le Chef du restaurant prestigieux Providence, Michael Cimarusti.

DVD/ 104′/ disponible : 29 €

en anglais s/titré français






© Copyright soundstrips.com