« J’ai commencé l’électronique quand j’étais si jeune que c’est devenu une seconde langue. Certaines personnes parlent plusieurs langue. Ma langue étrangère, c’est l’électronique. »

C’est ainsi que Dave Hill définit son monde. Un monde où la langue parlée est l’électronique, et où les frontières se déplacent pour englober les progrès dans la qualité du son.


Crane Song Superior gear

Le monde de Dave Hill

un film d’Alain Le Kim

Dave Hill vit dans son propre monde à Superior, dans le Wisconsin.Dans son studio Inland Sea Recording, il enregistre de la musique sans aucun compromis. Il a d’ailleurs construit le studio entièrement lui-même, parce qu’à ses débuts, il n’avait pas les moyens d’acheter le matériel nécessaire aux prises de son de haute qualité. Il a donc conçu et construit lui-même les appareils dont il avait besoin que l’entreprise qu’il a fondé, Crane Song, produit aujourd’hui pour les ingénieurs du son exigeants du monde entier.

Dave Hill adore la nature. Habitant des spectaculaires régions bordant le Lac Supérieur, il ne conduit pas, et marche chaque jour dans la campagne jouxtant le lac. Dans cet environnement magnifique, ses promenades à pied quotidiennes lui donnent le temps de réfléchir aux prochains produits de la gamme Crane Song. Depuis le convertisseur HEDD aux préamplis du Spider, ces appareils matérialisent l’approche sans compromis de Dave. Superior gear!

crane-song-cover-721 DVD/ 104′/ en stock : 29 €

en anglais s/titré français

 

 

 


© Copyright soundstrips.com