« Ce qui pour moi est moderne est certainement très différent de ce que cela signifie pour la plupart des gens, c’est le moderne de la foire de New York de 1964, et ce qu’ils pensaient que serait le futur. Pour moi, c’est ce qu’est le futur et, bien sûr, cela n’a rien à voir avec le présent. C’est le futur qui n’est jamais advenu. »

C’est la philosophie de Dave Amels. Il utilise les technologies les plus récentes pour développer des produits qui font revivre l’esprit moderne des années 60. Et c’est exactement ce que représente Anamod.

 

Anamod Secret

shared by Dave Amels and Greg Gualiteri

Un film d’Alain Le Kim

Dave Amels a eu un jour l’idée d’appliquer les vastes connaissances dans le domaine numériques acquises à développer des plug-ins destinés au monde du studio pour revenir au domaine analogique et concevoir des appareils analogiques. Greg Gualiteri a tout de suite compris le parti à tirer de cette brillante idée et ils se sont associés pour fonder Anamod et sortir une première machine, l’ATS-, un simulateur de magnétophone à bande.

Dave et Greg ne sont pas seulement des ingénieurs au palmarès prestigieux, ce sont ausi des musiciens chevronnés, ce qui a contribué à les réunir. Dave joue de l’orgue depuis longtemps ce qui l’a conduit à fonder la société Voce, puis les plug-ins Bomb Factory. Greg, lui, a créé la marque Pendulum Audio, spécialisée dans les appareils de studio haut de gamme à lampe, mais il n’en est pas moins un guitariste accompli. Et ces deux concepteurs de produits hautement sophistiqués ont bien voulu partager leurs secrets pour Soundstrips.

 

DVD/ 104′/  disponible : 29 €

en anglais s/titré français

 


© Copyright soundstrips.com