« La musique, la cuisine, la fête, le travail, tout est lié…J’aime à croire que je suis une sorte d’artiste qui aime autant l’électronique que la musique. Mais c’est surtout la musique que j’adore, plus que l’électronique. Si ce n’était pour la musique, je ne ferais pas ce que je fais. »

Voilà comment Jonathan Little, fondateur de Little Labs, se décrit. Il conçoit des produits très originaux, spécifiquement pensés pour les ingénieurs du son, des machines qu’aucun autre fabricant n’a jamais imaginé.

Little Labs Life

In Phase with Jonathan Little

Un film d’Alain Le Kim

Jonathan Little est un gentleman d’Hollywood. Sa connaissance approfondie du milieu professionnel de la musique n’a d’égal que son généreux savoir-vivre, ce qui lui a permis de s’entourer d’amis merveilleux dans cet univers très exclusif. Sa longue expérience de directeur technique des plus grands studios d’enregistrement de Los Angeles l’a conduit à développer une gamme de « boîtes » comme il les appelle, taillées sur mesure pour les exigeants producteurs et ingénieurs du son, enfermés des nuits entières pour de longues séances d’enregistrement. Des machines qui n’existaient pas avant qu’elles soient proposées par Little Labs. Jonathan nous a emmené visiter des studios mythiques tels Conway, Sunset Sound, ou Hansen (anciennement A&M Studios). Avec lui, nous avons rencontré des ingénieurs du son de haut vol comme Joe Barresi, Michael Belfer, David Boucher, Peter Mokrin et John Paterno. Travaillant des journées entières chez lui, Jonathan est trop content de vivre dans un des plus beaux endroits des collines d’Hollywood. Il travaille dur, mais toujours avec panache : musique en marche dès le réveil. Et ses goût musicaux sont des plus éclectiques. Jonathan passe des heures à concevoir ses produits très élaborés et astucieux. Il consacre beaucoup de soin à toutes les étapes de l’étude et de la fabrication. Ses amis ingénieurs du son nous expliquent comment ils utilisent ces machines très spécialisées. Du PCP à l’IBP, en passant par son récent LMNOPre, nous découvrons avec Jonathan comment les caractéristiques de certaines de ces « boîtes » inspirent les producteurs à explorer de nouveaux territoires musicaux. Un voyage fascinant dans le milieu du son à Hollywood, en compagnie d’un personnage plus que compétent. Au cours de cette sorte de « Road Movie » à travers les lieux mythiques du rock, nous découvrons la vie chez Little Labs, toujours en phase avec Jonathan Little.

Little Labs Life DVD / 104′ / en stock : 29 €

en anglais s/titré français


© Copyright soundstrips.com